Le désabonnement d’une newsletter n’est pas un acte banal. C’est une décision forte prise par l’internaute qui ne veut plus de vos messages. Vous ne savez pas pourquoi et, le pire, c’est que ça ne semble même pas vous préoccuper.
Les raisons sont multiples et diverses : plus le temps de lire, moins d’intérêt, le contenu qui baisse en qualité, un achat réalisé, …
Ce peut aussi être un changement de comportement de l’internaute qui trouve moins de pertinence à l’email pour lire ses infos. Il s’oriente vers un flux Twitter, un lecteur de flux RSS, une liste Facebook, …
La plupart du temps, le désabonnement c’est ça :
Alors que le désabonnement d’une newsletter peut devenir le début d’une nouvelle relation client sur le support QUE LE CLIENT PRIVILEGIE : un autre réseau de conversations
Deux exemples illustrants cette démarche plus relationnel avec ses internautes.
Vous êtes annonceur : comment gérez vous le départ de vos abonnés à votre newsletter ?
Vous êtes consommateur : quel est votre avis et votre comportement de désabonnement ?
Pingback: Le désabonnent d’une newsletter, c...
Pingback: En vrac, l'emailing cette semaine : Gmail, Responsive, Verbes, Désabonnement, Email Appending
Bonne idée ! C’est en place 😉
Bonne idée ! C’est en place 😉