Lundi matin avait lieu dans les locaux de Publicis Consultants à Paris « La matinée de la curation en entreprise » à l’initiative du leader mondial du sujet, Scoop.it.
Une superbe session bien organisée avec tout d’abord l’intervention de Marc Rougier, co fondateur de Scoopit :
- Importance pour une entreprise ou une marque de devenir un média digital afin d’exister sur Internet
- Usage de la curation comme moyen pour atteindre ce but
- Utilisation de Scoop.it comme un outil pour faire de la curation pour bâtir cette communication sur le web
L’intérêt majeur de cette matinée fut surtout les témoignages de
- Thibaud Favre, CEO de AllMyApps, une startup qui maitrise sa curation et exploite toutes les fonctionnalités de Scoop.it
- Ignace Blanco, Digital Markeitng et Social Manager de Reed Midem, organisateur de salons et d’évènements
Voici les slides de la présentation
J’ai eu l’occasion de réaliser une courte interview de l’équipe dans la foulée de cette matinée. Le son est pas top, nous étions dans un café plutôt bruyant. Je sous pas fier de mon enregistrement, je ferai mieux la prochaine fois.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/121984243″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]
Et pour ceux qui veulent relire le live tweet de la matinée, c’est sur Storify
Pingback: Retour sur la matinée de la curation en ...
Pingback: Retour sur la matinée de la curation en ...