La règle oubliée : derrière une adresse email, il y a un humain

Quelle est la valeur d’un institut de sondage on line ?

Je répondrai : les réponses apportées par leurs sondés.
Autrement dit par les humains qui sont dans leur base de données, sollicités à chaque enquête pour apporter une réponse exploitable aux clients de l’institut.

La conversation que l’entreprise entretient avec leurs abonnés doit être le coeur de leur préoccupation.
Pas de réponse, pas de business. L’équation est relativement simple.

L’email est un excellent média pour converser, entretenir le lien, partager, et obtenir les réponses désirées.
A condition de respecter une règle ! Ce n’est pas à une adresse email qu’ils s’adressent, c’est à une personne. Un humain. Un consommateur.

Alors que dire de cette sollicitation reçue dans ma boite email

« Bonjour,
Nous aimerions connaître votre opinion sur des thèmes
importants et variés.  Il vous faudra environ 15 – 20
minutes pour le remplir.
Pour participer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :
… (j’ai supprimé le lien)
Vous pouvez également copier ce lien et le coller dans le champ de
de votre navigateur réservé à la saisie des adresses de navigation.
Merci pour votre participation et bonne chance pour la loterie !
L’équipe … (censuré) »

Je suis pas sur que ce soit un langage, une approche qui favorise la réaction attendue.
Un peu de psychologie et d’empathie leur ferait du bien.

Et vous, vous répondez à une telle injonction ?

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