Pour 2011, concentrez-vous sur la qualité pour recruter

L’email reste le meilleur levier marketing. Alors « Ne tuez pas la poule aux oeufs d’or ». Et mettez toute l’attention sur vos méthodes de recrutement. C’est un simple conseil pour préparer 2011.

Pourquoi ? Et bien ce dernier message reçu devrait apporter la réponse. Dans ce message, nous passons un cran plus loin dans l’inscription forcée avec e-respect (irrespect) de l’internaute.

pointshop.fr, recrutement bas de gamme

pointshop.fr ou comment recruter avec tromperie

Pointshop.fr se dédouane de sa méthode de recrutement : « Nous venons de recevoir votre inscription via un autre site web ou une application facebook »
Pardon ? Accuser les autres, et facebook, sans plus de détails sur quel est cet autre site web ou quelle est cette application facebook, c’est tout à fait insuffisant. Et trop facile.
Comment voulez vous créer de la confiance avec une telle méthode.

Seulement, à qui donner ce conseil de revoir ces méthodes de recrutement ?
Aux responsables marketing des marques ?
Aux agences digitales ?
Aux propriétaires des bases de données, les éditeurs ?
Aux consultants ?

C’est une vrai une course folle que se livre les acteurs en ce moment. C’est promouvoir une politique de la terre brulée.
Je ne doute pas que certaines pratiques sont rentables. A très court terme.
Est ce une politique viable, responsable à l’heure où les conversations dans les réseaux sociaux prônent la transparence, l’honnêteté, le « parler vrai » ?

Vos avis et vos commentaires sont les bienvenus.