Comment recevoir 741 emails promotionnels en 15 jours

Je me suis inscrit sur un jeu concours le 24 décembre dernier, en acceptant de « recevoir les offre des partenaires ».
Il devait y avoir une dizaine d’annonceurs participants à cette opération.

Mon adresse email créée pour l’occasion a donc été revendue aux annonceurs comme une adresse active, de qualité, appartenant à un(e) internaute acceptant de recevoir les newsletters.

A la date du 12 janvier 2011, j’ai reçu exactement 741 messages promotionnels par ces annonceurs.
Je n’ai ouvert aucun email. Je n’ai réagit à aucun message.

741 messages en 20 jours = 37 messages par jour !

Bilan :
– engorgement de ma boite emails
– engorgement du trafic sur mon fournisseur d’adresse email
– perte d’argent des annonceurs : à l’achat de l’adresse, à l’utilisation de l’envoi du message
– dégradation possible, voire certaine, de leur e-réputation

Multiplier ce résultat par un nombre non négligeable d’adresses collectées sur le même jeu concours.
Et vous aurez un aperçu des mauvaises pratiques en email marketing qui ne participent pas à la valorisation de cet outil de conversation.