Quelle est la valeur d’une adresse email ?

      4 commentaires sur Quelle est la valeur d’une adresse email ?



Le journal Libération a une réponse : l’équivalent de 7 jours d’abonnement !

Oui, votre adresse, cher consommateur a une valeur et vous n’en tirer aucun revenu. En général, vous la donnez sans rien obtenir en échange, si ce n’est de recevoir les newsletters de la marque et parfois – souvent – de ses partenaires. Attention à l’engorgement de votre messagerie après.

Dans le cas de Libé, vous recevez en échange la possibilité de lire le journal Libé pendant 7 jours sur le support digital de votre choix : web, iphone, ipad.

Libération, 7 jours gratuitement de lecture

Vous êtes consommateur, quelle valeur votre adresse email représente t elle pour vous ?

Vous êtes annonceur, comment rétribuez vous l’adresse email de vos prospects / clients ?


4 thoughts on “Quelle est la valeur d’une adresse email ?

    1. Anonyme

      Bonjour Remi
      Je comprends ta frustration, je me suis posé la question en rédigeant l’objet du post.
      Le contenu répond à une infime partie de la question. En fait, le mot « valeur » peut s’interpréter sous plusieurs axes. J’ai jouer sur les mots pour susciter la curiosité. Je te le concède.
      Pour prévoir un article répondant à ton besoin, que recherches tu comme contenu sur cette notion de valeur d’une adresse email ?
      prix d’acquisition ?
      ROI ?
      revenu en location (optin partenaire) ?

      Reply
      1. Remi Fussien

        Bonjour Bruno,

        Après relecture de mon commentaire, il est peut-être un peu sec et rude.

        En réalité, j’ai pas mal travaillé sur le système de communication orienté autour des optins (import/export avec les routeurs de mails, analyses des optins, système d’inscription/désinscription/quarantaine/…, web service avec les différents partenaires marketing, etc) pour un acteur montant du e-commerce (delamaison.fr pour ne pas le citer).

        Ayant pas mal creusé ce sujet que je trouve intéressant, j’ai effectivement eu la curiosité d’aller voir cet article car le titre a attiré mon attention. Mais finalement, l’article parle d’une op marketing et non du sujet annoncé dans le titre. C’est pourquoi j’ai laissé un petit commentaire car je m’attendait réellement à autre chose.

        Je t’accorde que le sujet n’est pas trivial à traiter car il est vaste et qu’il y a beaucoup de variable. Cependant même sans avoir de chiffre, une petite explication sur la façon dont est valorisé une adresse email, sur son cheminement, peut-être les plus gros acteurs de ce marché, comment les adresses email (et autres informations car il n’y a pas que l’email) sont utilisées par les possesseurs de base… Bref, il y a tant de choses à écrire sur le sujet, j’espère que tu comprends ma frustration à la lecture de cet article.

        Mais finalement, merci d’écrire tes posts… Keep writing 🙂

      2. Anonyme

        Bonjour
        Je reponds tardivement a ton message
        Ne t inquiete pas, je comprends tres bien ta frustration. Le titre etait plus allechant que le traitement partiel de mon article. Je te l accorde aisement.

        J aimerai ecrire un article plus complet sur la valeur d une adresse email. Il va falloir que j y travaille serieusement.

        Bruno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.