L’email marketing, le meilleur levier marketing pour le commerce et le meilleur tueur de productivité pour les collaborateurs.
Pour survivre, il faut prendre quelques décisions radicales.
- se désabonner des newsletters et listes de diffusion. Dans l’infographie, ils proposent unroll.me. Je vous recommande Love your email qui a sauvé ma boite de reception (
j’en ai parlé ici) - se désabonner des adresses génériques de votre entreprise, trop souvent utilisées comme support de discussion « autour de la cafétéria » avec d’incessant aller retour. Mieux et plus efficace : installez Slack !
- imposez-vous d’agir dès la première lecture d’un email : répondre, déléguer, jeter, archiver. Et n’y revenez plus !
- si vous avez besoin de plus de 3 phrases pour répondre, prenez votre téléphone.
- utilisez un outil de gestion de projet (ça pululle sur le web. Et n’oubliez pas d’en choisir un qui soit mobile avant d’etre ordi)
- utilisez un service email multiplateforme et synchronisé sur le cloud pour etre toujours à jour de vos emails
- et pour completer le point 5, arrêtez d’utiliser vos emails comme gestionnaire de tache.
Une 8ème action : faites comme Olivier Mathiot chez PriceMinister, imposez une fois par mois le zéro email et regroupez vos troupes
Matinée « zéro email » chez @priceminister ! On reçoit @laurentsolly : très inspirant speech sur le succès de @facebook pic.twitter.com/BDbEYnijt7
— olivier mathiot (@oliviermathiot) 7 Mai 2015
L’infographie vous résume tout
Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00