[Exemple à suivre] Comment j’ai sauvé ma boite de réception email

Une adresse email pour la vie

Avoir la même adresse email personnelle depuis très longtemps, c’est prendre le risque de la retrouver dans de nombreuses base de données dont le « métier » est de vous pourrir la vie en vous envoyant des offres commerciales alléchantes … qui ne vous concernent pas ni ne vous intéressent !

L’option de changer d’adresse … n’est pas une option viable pour moi et, bien qu’ayant également quelques adresses pièges ou poubelles réservées pour des inscriptions, mon adresse principale devenait impossible à vivre.
Toute ma vie stockée depuis le 23 décembre 2004 ! eah, je fête mes 10 ans chez gmail cette année !

Your_Gmail_account__brunofridlansky_gmail_com__has_been_created_-_brunofridlansky_gmail_com_-_Gmail

Je passais trop de temps à nettoyer mon flux d’emails. Multipliez cela par 5 (mon adresse perso, mon adresse pro pour mon agence, une adresse média, une autre adresse pro au nom de mon client et une dernière pour une autre entité) et j’ai cru voir la mort de ma boite de réception.

Google et ses onglets : insuffisant

Bien sur, Google a tenté de me sauver avec la mise en place de ses onglets : une boite primaire et des boites dédiées aux promotions, aux alertes des réseaux sociaux, aux updates. Bien et largement insuffisant pour une raison principale : ça n’est actif et donc efficace que sur l’interface web de gmail. Si vous etes dans un gestionnaire de messagerie comme Outlook, Mail – j’utilise Airmail – l’aiguillage dans ces catégories n’est pas actif. Tous les emails sont dans le flux principal. Idem quand je lis mes emails sur mon iPhone (j’aurai du commencer par parler de la lecture sur mon iPhone vu que, désormais, la lecture des emails sur mobile est devenue majoritaire). Bref, c’était l’enfer !

Love your emails m’a sauvé

Puis j’ai découvert une solution. Non LA solution. Et j’ai sauvé ma boite de réception email. Merci Love Your Emails !

[Tweet « LA solution pour sauver sa boite de réception email : Love Your Emails ! »]

Love your emails est une application qui fonctionne sur toutes les adresses emails accessibles en IMAP. Le principe des onglets mis en place par Google est repris. A un détail de taille près il actif sur tous les modes de lecture de vos emails : webmail, gestionnaire d’emails, mobile, desktop, tablette.

La preuve en image avec les 4 onglets :

  • Commercial
  • Social network
  • Unsubscribe me
  • Spam

Love your emails

Je vous laisse apprécier le dossier Commercial et ses 1040 messages dont 148 restent non lus à ce jour. J’y vais régulièrement pour scanner le contenu de ce dossier et lire ce qui m’intéresse quand j’ai le temps. Et régulièrement, je sélectionne toute la boite pour tout mettre en lu. Facile, génial, efficace, le bonheur.

Si vous deviez suivre un conseil en ce vendredi, plutôt de que de faire un #FF (un Follow Friday sur Twitter), faites plutôt un Love your emails de votre compte gmail et revivez sainement votre relation avec votre boite emails. Et venez me raconter votre nouvelle relation amoureuse avec votre boite email puisque vous aurez du temps !

Allez, bon week end !
Free_antispam___usubscribe_email_service___Love_Your_Emails

Disponible sur

6 thoughts on “[Exemple à suivre] Comment j’ai sauvé ma boite de réception email

  1. Creali

    Tout d’abord : merci pour cet article complet.

    Juste quelques précisions : 
    L’application n’est pas uniquement utilisable avec Gmail : elle est utilisable avec toutes les boites e-mails accessibles en IMAP.
    Disponible sur l’APPStore : https://itunes.apple.com/us/app/love-your-emails/id730371847?l=fr&ls=1&mt=8

    Disponible sur le Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.loveyouremails
    Disponible sur Amazon Store : http://www.amazon.com/gp/mas/dl/android/com.loveyouremails

    Reply
  2. JustineFixie

    On peut aussi faire un #FF à LoveYourEmails 

    J’ai testé l’application et c’est vrai que c’est pratique de ne rien avoir à faire et de profiter d’une boite de réception claire et sécurisée 🙂

    Reply
  3. Pingback: [Exemple à suivre] Comment j'ai sauv&eac...

  4. pomie

    Testé et approuvé également! Par contre peut-être aucun rapport mais j’ai l’impression que certains de mes emails envoyés ne sont pas reçus par les destinataires. Est-ce que vous avez constaté un souci de votre côté?

    Reply
  5. Creali

    pomie Bonjour, l’application Love Your Emails ne fait aucun filtrage sur le flux sortant (les e-mails que vous envoyez). Si vous constatez des soucis cela provient surement de votre fournisseur (Gmail par exemple). N’hésitez pas à les contacter afin de le signaler.

    Reply
  6. BrunoFridlansky

    pomie Bonjour. Love yours email ne touche pas les emails sortants. Ce doit être une autre raison qui bloque vos envois

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.