Les acteurs
– une application ipad : Roambi
– un email déclenché par une action de ma part : l’utilisation de l’application
– du contenu pertinent envoyé à la bonne personne, au bon moment : invitation à une formation en ligne
– une analyse de l’historique de mon utilisation de l’appli
Le film
J’ai installé sur mon iPad l’application Roambi et cela faisait longtemps que je ne l’avais activée, c’est à dire lancée pour m’en servir.
Cette application est un merveilleux, quoique assez complexe, outil de « Mobile Analytics, Reporting and Business Intelligence ».
Ma connexion a déclenché l’envoi d’un email puisque j’ai reçu dans la foulée ce message.
La pertinence du message est excellente. Puisqu’il y a longtemps que je n’ai pas utilisé l’application, Roambi me propose d’assister à des sessions de formation en ligne. Judicieux, envoyé au bon moment, c’est à dire quand je suis susceptible d’en avoir le plus besoin. C’est User-Centric.
Exploitation de l’information
En tant que responsable d’un site (ecommerce ou éditorial) avec ou sans application mobile, prenez un peu de recul sur votre stratégie de conversation email et posez vous la question suivante :
« Comment puis-je apporter plus de service et d’aide à mes prospects et clients en fonction de la consommation qu’ils font de mon site ou application ? »
Vous découvrirez des opportunités de contact et d’engagement que vous ne soupçonnez pas.
Vous avez très certainement sous vos yeux des pépites que vous n’exploitez pas … encore pour créer de la valeur.
Comme je l’ai dit dans mon précédent article, sortez du cadre