Lors de la séance de préparation sur la prochaine campagne email que vous envisagez, vos idées, vos propositions, vos réflexions vont probablement tourner autour d’une question : « que mettons nous dans la newsletter ? »
Cette situation me fait souvent penser à ce jeu : vous avez 9 points à relier ensemble avec une contrainte imposée de n’utiliser que 4 traits. Un vrai casse tête. Comme votre futur email.
Vous voulez que tout rentre parfaitement dedans :
– tous vos messages
– toutes les informations
– ne pas oublier de dire ceci
– ah oui il faut aussi penser à mettre ça
– etc …
N’oubliez pas la règle du jeu : 4 traits, pas un de plus.
Prenons de la hauteur et posons nous quelques questions en dehors du cadre unique de cette campagne.
– A quoi va servir votre email ?
– Que va t il se passer après ?
– Dans quel mesure cette campagne s’insère dans votre stratégie d’entreprise ?
J’en reviens aux 2 principales questions fondamentales à vous poser AVANT de passer à la réflexion et l’exécution de votre contenu :
– Que voulez vous que les destinataires fassent à la réception de votre message ?
– Pourquoi feraient ils ce que vous attendez d’eux ?
Votre destinataire, le/la consonaute à qui vous vous adressez n’est pas qu’une « cible » email.
C’est avant tout un individu qui a une vie digitale et physique. Aussi, quelle relation souhaitez vous entretenir avec lui/elle au delà de votre email ?
C’est pourquoi, pour résoudre votre besoin ponctuel, votre prochain email, relier vos 9 points, vous devez sortir du cadre.
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