[Exclusif] Un espace de communication caché sur la Timeline

Vous le savez certainement déjà, Facebook a lancé la Timeline pour toutes les pages. Et la mise à cette nouvelle norme de présentation est imposée pour toutes les pages le 30 mars.

Ce que vous ne saviez pas encore, c’est qu’il existe un espace caché sur la Timeline. Un espace de communication qu’il peut être « fun » d’exploiter pour les marques.
Pour découvrir cet espace caché, allez sur la Timeline de mon profil que je viens de créer pour la démonstration. Et cliquez dessus.

Revenez me voir après et dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires.

15 comments
aspweb
aspweb

Comme j'ai déjà commenté sur la page fan : génial ! Je cherchais justement où mettre les photos des collaborateurs de l'entreprise pour qui je travaille... et je viens d'avoir la solution.

Olivier
Olivier

tjs malin le bruno !

senlooma
senlooma

Bien joué! il fallait y penser

Jimmy Leroy
Jimmy Leroy

 Bonne idée mais les "Call to Action" sur la cover sont interdits par Facebook...

brunofridl
brunofridl

Tu m enverras le lien pour que j aille voir

brunofridl
brunofridl

J espere surtout qu ils en tiendront compte ;)

brunofridl
brunofridl

Ce sont les call to action vers un site / vers l exterieur qui sont interdits

Soliste
Soliste

"Les photos de couverture ne peuvent pas inclure : A. Prix ou informations d’achat, comme « 40 % de remise » ou « À télécharger depuis notre site web ». B. Coordonnées telles que l’adresse d’un site web, une adresse électronique, une adresse postale ou d’autres informations qui appartiennent à la section À propos. C. Références à des fonctionnalités ou actions sur Facebook, comme J’aime ou Partager ou une flèche pointant de la photo de couverture vers une de ces fonctionnalités. D. Appels à l’action, comme « À ne pas manquer ! » « Dites-le à vos amis »."

tregor
tregor

Même avis que Jimmy, non l'ensemble des call to action sont interdits (le clic sur j'aime n'est pas extérieur ni vers un site)

brunofridl
brunofridl

Ce qu il ne faut surtout pas faire, c est tromper l internaute en lui faisant croire qu un bouton est present (representation graphique)

Soliste
Soliste

Cliquer sur une image rentre dans la catégorie C et D. C. car cliquer sur une image c'est l'ouvrir et donc c'est une fonctionnalité Facebook. D. Car c'est un appel à l'action. Par contre, une des failles c'est que rien n'interdit de faire un call to action depuis la photo du profil (certes il y a beaucoup moins de place).

brunofridl
brunofridl

@6b8ddac17b93fca07b5ee5a29c54217d:disqus ça confirme que cliquer sur l'image est autorisé

Trackbacks

  1. [...] on this topic.Powered by WP Greet Box WordPress Plugin Lorsque j’ai publié l’article [EXCLUSIF] UN ESPACE DE COMMUNICATION CACHÉ SUR LA TIMELINE, j’ai eu un pic de visites sur 2 jours et quelques partages sur les réseaux. Ce qui est [...]