Vous le savez certainement déjà, Facebook a lancé la Timeline pour toutes les pages. Et la mise à cette nouvelle norme de présentation est imposée pour toutes les pages le 30 mars.
Ce que vous ne saviez pas encore, c’est qu’il existe un espace caché sur la Timeline. Un espace de communication qu’il peut être « fun » d’exploiter pour les marques.
Pour découvrir cet espace caché, allez sur la Timeline de mon profil que je viens de créer pour la démonstration. Et cliquez dessus.
Revenez me voir après et dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires.
Bonne idée mais les « Call to Action » sur la cover sont interdits par Facebook…
Ce sont les call to action vers un site / vers l exterieur qui sont interdits
Même avis que Jimmy, non l’ensemble des call to action sont interdits (le clic sur j’aime n’est pas extérieur ni vers un site)
« Les photos de couverture ne peuvent pas inclure :
A. Prix ou informations d’achat, comme « 40 % de
remise » ou « À télécharger depuis notre site web ».
B. Coordonnées telles que l’adresse d’un site web, une
adresse électronique, une adresse postale ou d’autres
informations qui appartiennent à la section À propos.
C. Références à des fonctionnalités ou actions sur
Facebook, comme J’aime ou Partager ou une flèche
pointant de la photo de couverture vers une de ces
fonctionnalités.
D. Appels à l’action, comme « À ne pas manquer ! »
« Dites-le à vos amis ». »
@6b8ddac17b93fca07b5ee5a29c54217d:disqus ça confirme que cliquer sur l’image est autorisé
Cliquer sur une image rentre dans la catégorie C et D.
C. car cliquer sur une image c’est l’ouvrir et donc c’est une fonctionnalité Facebook.
D. Car c’est un appel à l’action.
Par contre, une des failles c’est que rien n’interdit de faire un call to action depuis la photo du profil (certes il y a beaucoup moins de place).
Ce qu il ne faut surtout pas faire, c est tromper l internaute en lui faisant croire qu un bouton est present (representation graphique)
Bien joué! il fallait y penser
tjs malin le bruno !
Bravo pour cet article, les créatifs vont adorer
J espere surtout qu ils en tiendront compte 😉
Pingback: [Exclusif] Un espace de communication caché sur la Timeline : | Community Manager : Partagez le meilleur du web 2.0! | Scoop.it
Très bien vu
Comme j’ai déjà commenté sur la page fan : génial ! Je cherchais justement où mettre les photos des collaborateurs de l’entreprise pour qui je travaille… et je viens d’avoir la solution.
Tu m enverras le lien pour que j aille voir
génial merci
Pingback: L’espace de communication caché sur Facebook appliqué sur la page de « Un Bureau sur la Terre » :