Quel canal d’achat après consultation sur son mobile ?

Jason Spero, Directeur des opérations mobile Worldwide de Google, a révélé à l’occasion du Mobile World Congress les résultats d’une étude IPSOS sur les usages mobiles des consommateurs et les toutes nouvelles prédictions sur le futur de la publicité mobile.

Les résultats sont téléchargeables sur le site de RedAct

Accès à l'étude

Le mobile, c’est à dire les smartphones, sont certainement un des thèmes qui va occuper le devant de la scène en 2012.
Et surtout dans la bie de tous les jours des internautes, que dis-je, des consommateurs.

Le mobile est utilisé partout. Au sein même de sa maison. Devant la télé, en écoutant la radio, en lisant un magazine -des supports de communication off line -, le mobile permet d’accéder au web. C’est à dire de prolonger l’expérience consommateur (auditeur, téléspectateur, lecteur).

Où utilisez vous votre smartphone ?

Où utilisez vous votre smartphone ?

C’est un sujet passionnant que j’ai abordé à travers les articles [ETUDE] USAGE DU MOBILE et [INFOGRAPHIE] LE MOBILE, VÉRITABLE HUB DE VOTRE VIE, le smartphone devient l’outil central de notre vie. Digitale ou pas. L’impact pour les marques en terme de moyen et d’unité de temps et de lieu pour communiquer avec ses clients et prospects oblige à avoir une vision globale de sa présence off line et on line.

Quand utilisez vous voter smartphone ?

Si le consommateur recherche une information complémentaire ou dit autrement, désire prolonger on line la relation initiée par un média off line, les marques doivent lui simplifier la connexion.
Quel est le call-to-action d’une affiche ? d’un encart presse ?
Ou faut-il cliquer off-line pour accéder aux contenus … on line ?

C’est exactement la réflexion abordée dans UNE PUB IMPRIMÉE DOIT-ELLE ÊTRE CLICABLE ? et dans l’infographie sur l’invasion des QRcodes.

L’étude révèle d’ailleurs l’impact de ce comportement sur les ventes

Canal d'achat après utilisation de son smartphone

Canal d'achat après utilisation de son smartphone

Les stats ne nous disent pas combien achètent via leur mobile en étant présent dans un magasin physique après avoir préparé leur achat sur un ordinateur.

Si je me résume :

  • 2012 est l’année du social marketing mobile
  • Les marques doivent intégrer une dimension globale, transversale, pour leur stratégie de présence off et on line
  • Les consommateurs sont prêts à vivre de nouvelles expériences trans-média et multi canal

Et vous, de quel outil vous ne pourriez pas vous passer ?

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  2. Quel canal d’achat après consultation sur son mobile ? : | MyLittleBigShop | Scoop.it dit :

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