[Inspirant] Le CHRU de Nancy développe de nouveaux services aux patients grâce à la reconnaissance vocale de Nuance

Medecin enregistrant son message

Heureusement que la technologie est aussi – et surtout – un immense apport pour l’Homme. Le ministère de la Santé s’est engagé dans une démarche globale d’amélioration de l’efficience des établissements de santé.

Un défi en passe d’être relevé par le CHRU de Nancy qui se transforme avec le digital. La reconnaissance vocale les a fait gagner en efficience, sans dégrader la prise en charge des patients ou les conditions de travail des professionnels. C’est à noter !

L’implication, dès le départ, de toutes les parties prenantes du projet est le facteur de réussite. Voilà qui mériterait d’être grandement partagé et déployé partout. Les coordinateurs des secrétariats médicaux, plusieurs secrétaires et le chef de projet de reconnaissance vocale ont tous travaillé ensemble pour contribuer à la réussite de cette transition. Et ça, c’est #Inspirant !

Le CHRU de Nancy développe de nouveaux services aux patients grâce à la reconnaissance vocale de NuanceLe CHRU de Nancy développe de nouveaux services aux patients grâce à la reconnaissance vocale de Nuancewww.caducee.net

Dragon Medical Direct, solution de reconnaissance vocale basée sur les technologies d’intelligence artificielle, deep learning et réseaux neuronaux, a été mise en œuvre avec succès au CHRU de Nancy dans le cadre de la stratégie de transformation digitale de l’établissement.


Pour recevoir en exclusivité FIERE (Flippant, Inspirant, Enthousiasmant, Réfléchir Ensemble) et développer nos conversations humaines, inscris toi ici.
PS : tu as accès aux anciennes éditions pour juger de l’intérêt de t’abonner.