L’influence passe un seuil de maturité. Et j’adore l’humour avec lequel Adobe traite de ce sujet. « [le film] dénonce avec humour le quotidien des influenceuses, parfois utilisées comme de vulgaires objets dédiés à la promotion d’une marque. Adobe montre comment, shooting après shooting, les concernées ne perçoivent plus vraiment à quel point le monde de l’influence, leur principale source de revenu, est un monde pernicieux. »
Ce film est le résultat d’un concours … scolaire ! « Ils devaient concevoir l’affiche d’un film imaginaire avec pour seule promesse pour le grand vainqueur de voir son affiche devenir un véritable court-métrage pour la future campagne de la marque. »
Est ce l’avenir de la « publicité » ? Plutôt que faire des spots pour acheter ses clients, les marques se constitueront un public pour tenter d’établir une relation authentique avec les consommateurs. Et ça, c’est #Enthousiasmant.
Adobe parodie les influenceurs dans un court-métrage réalisé par Zach Braff — lareclame.fr
Véritable phénomène culturel contemporain, l’influence est un véritable levier de communication et certains annonceurs se permettent même de s’en moquer.
Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici