Beaucoup d’emails dans votre boite aux lettres ?
Tous ou presque tous impersonnels ?
Ciblés ou plus souvent non ciblés, voire complètement à côté de la plaque ?
Je suis d’accord. Et trop d’emails reçus nous obligent à passer beaucoup de temps à nettoyer notre boite de reception. Conséquence, nous disposons de moins de temps pour prendre connaissance des emails qui peuvent avoir une vraie valeur pour nous. C’est un nivellement par le bas.
Et pourtant, une attention toute simple peut créer un minimum d’intérêt.
Dans l’exemple ci-dessous, Visa dispose de très peu d’information sur moi. Uniquement mon prénom et mon nom.
Ils ont joués à fond la carte de la mise en avant de la personnalisation. Impossible de ne pas voir que Visa s’adresse à moi. C’est simple et peut se révéler très efficace. J’ai pris le temps de lire l’email, tellement il sont mis en avant mon nom.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Je trouve ça tout de même très limité. J’aurais trouvé plus fort qu’il personnalise la carte bleu. Deux noms différents aux mêmes niveau… très très bof
Tres juste comme remarque. Qui demanderait tout de meme un sacre boulot parce qu il faut realiser autant d image que de destinataire. Pas rentable pour une campagne de collecte.
Elle peut aussi être générer automatiquement à la volée, via un script ce qui ne me semble pas très compliqué.
Une idée à développer…
En effet la personnalisation peut être un moyen efficace pour attirer de nombreux prospects. Cependant, pour être efficace il faut qu’elle soit bien gérée. Je vous recommande un article à ce sujet (lien : http://bit.ly/10Efexm), qui traite du meilleur moyen pour attirer des de nombreux consommateurs : la segmentation.