Facebook permet de faire du business. C’est un fait et vous ne pouvez plus dire « ça ne marche pas », « c’est pas faire pour ça » ou autres diatribes définitives ! En revanche vous pouvez simplement admettre ne pas avoir trouvé la bonne formule pour votre business, avoir échoué dans vos tests, ne pas avoir compris la spécificité du social marketing, …
« Si l’on admet que le marketing de la recommandation est le levier le plus puissant, alors créer de « l’engagement » autour de votre marque, de votre offre doit bien devenir votre priorité et la véritable finalité de toute stratégie Social Media Marketing » Patrick Robin
Un exemple parmi les 5 présentés dans l’infographie : celui d’un vendeur de vélo, State Bicycle Company
- 500 000 $ de ventes supplémentaires dans l’année exclusivement en provenance de Facebook
- 12% du trafic sur leur site en provenance de Facebook
Les 4 autres marques au succes certain sur Facebook viennent de secteurs d’activité BtoB, BtoC et évènementiel sportif
Pingback: [Infographie] Facebook et le commerce : 5 exemples de réussite | Marketing et Communication Innovante | Scoop.it
Pingback: [Infographie] Facebook et le commerce : 5 exemples de réussite | Les Trouvailles de l'Essonne | Scoop.it
Pingback: [Infographie] Facebook et le Commerce : 5 Exemples de Réussite | WebZine E-Commerce & E-Marketing - Alexandre Kuhn | Scoop.it