Comment les internautes interagissent sur Pinterest ?
C’est un site plutôt féminin à 80% et les contenus (des images) sont extremement partagés – repinné dans le langage Pinterest. C’est également un réseau sur lequel faire du business. Les contenus présentés avec un prix sont 36% plus appréciés que ceux sans prix et les internautes qui arrivent sur un site en provenance du réseau dépensent 70% plus d’argent que les autres visiteurs.
Interview d’un expert
J’ai eu la chance de croiser Christian Radmilovitch au salon du eMarketing PAris 2013 et j’en ai profité pour l’interviewer. Christian est un expert sur Pinterest, suivi par plus de 1 millions 200 followers. Il nous raconte comment il a constitué ses boards, sa communauté et comment il monétise aujourd’hui son compte sur Pinterest.
[youtube width= »637″ height= »516″]http://www.youtube.com/watch?v=ilPUklVLVTI[/youtube]
Pingback: [Infographie] Pinterestats : des stats sur Pinterest et une interview | Marketing et Communication Innovante | Scoop.it
Pour info, au dernier rapport du cabinet Comscore, Pinterest comptait 48 millions de visiteurs uniques en décembre 2012 🙂
Au passage, la vidéo reste invisible sous Firefox 🙂
@radmilovitch D’un autre côté, que fais tu sur Firefox ? 🙂
Pingback: [Infographie] Pinterestats : des stats sur Pinterest et une interview | Le Community Management autrement | Scoop.it
Pingback: [Infographie] Pinterestats : des stats sur Pinterest et une interview | Innovation and Creative Time ! | Scoop.it
Pingback: Comment Fotolia s’adapte à la réalité du marché et de la propriété intellectuelle | Consonaute