[Infographie] Rendez vos emails compatible pour une lecture sur mobile

Quelle est la proportion de vos abonnés qui lisent vos newsletters sur mobile ?

Si vous ne voue êtes jamais posée cette question, il y a de forte chance que l’expérience de lecture de vos clients et prospects soit mauvaise. En effet, la croissance de la part de lecteurs sur mobile tend à dépasser largement la lecture sur ordinateur, que ce soit dans un gestionnaire de messagerie (outlook) ou webmail. Dans l’infographie ci dessous, le 50% devraient être atteint fin 2013 !

Attention, un email mobile friendly n’est pas qu’un email transposé en responsive design. Il peut être judicieux d’avoir une stratégie de contenu différente selon le support de lecture. A condition d’avoir une analyse fine de sa base d’abonnés.

responsive email infographic ecommerce marketing

3 thoughts on “[Infographie] Rendez vos emails compatible pour une lecture sur mobile

  1. Relatia_Agence

    Merci pour ce post ! Toujours sympa les infographies pour faire passer des messages. Concernant l’interprétation du graph numéro 3, il m’apparaît comme pouvant prêter à confusion et laisser penser que les possesseurs de boite emails avec Yahoo & Gmails, seraient moins « ouvreurs sur mobile » que les autres, et que les iphonautes surtout. Le graph compare l’utilisation des apps dédiées à la lecture de ses emails. je peux vous confirmer que lorsque nous requalifions des bdd d’abonnés newsletter sur les comportements mobiles, les « Gmails » ou « Yahoo » ne sont pas moins représentés que d’autres providers.
    Petite information complémentaire sur ces applications de messagerie mobile, les applications dédiées de Y!Mail & Gmail fonctionne encore aujourd’hui comme des « émulateurs » de la version desktop. La version responsive d’un email ne s’y exécute donc pas sous ces clients, la création restant en mode desktop. Il est donc possible que ces chiffres aient été constatés par un tracking biaisé ou la version mobile n’a pas été appelé en comptage.
    Daphné Parot – @relatia_agence

    Reply
    1. brunofridl

      Relatia_Agence Bonjour Daphné
      Merci pour ces informations très interessantes
      Effectivement, il manque les critères précis des mesures sur les différentes plate forme.

      Reply
  2. Pingback: [Infographie] Rendez vos emails compatible pour...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.