C’est exactement la question que je me suis posée à la reception de l’email ci dessous.
Je l’ai reçu récemment et l’objet m’a interpellé favorablement. Et provoqué l’ouverture. 1ere étape remplie pour l’expéditeur.
Je n’ai aucune idée sur la raison de ce retard. Ni s’il est réel, accidentel ou volontaire.
En tout cas, je trouve cette « astuce » très judicieusement utilisée.
Bien évidemment, le contenu doit toujours être valable … 9 jours après.
Encore un conseil, n’abuser pas de cette astuce. Pour rester efficace, la fréquence ne doit être qu’exceptionnelle.
Tester cet object et faites moi un retour sur le résultat obtenu.
J’ai eu la même chose récemment avec Harvest qui ma envoyé un mail pour s’excuser de l’e-mail reçu la veille (quel e-mail?) :
Sujet : Sorry, your trial is not expired.
Message :
Yesterday, we sent you an email inviting you to give Harvest another try over the next two weeks. Hours ago, you may have received an email from one of our staff stating that your trial is expiring today. This was triggered by a bug and I am sorry for the confusion. If you would like to use your Harvest account, I assure you it’s ready to go.
Here at Harvest, we strive to deliver the best customer experience possible. We also value honesty when we mess up. I am truly sorry for the extra emails. If you have questions, please don’t hesitate to reply to this email and we’ll gladly help you.