PostPlanner, l’application de planification des community manager

Avoir une page sur Facebook c’est utile si c’est le résultat d’une stratégie réfléchie en amont. Et encore, Frederic Cavazza a rédigé un article « De l’intérêt de se lancer sur les médias sociaux sans stratégie » qui mérite réflexion.

Cependant, pour faire simple, la réalisation d’une page doit répondre à la question « Comment cette page s’intègre dans ma stratégie d’entreprise et crée de la valeur pour mes prospects et clients ? »

Un des éléments de réponse sur la création de valeur dépend de votre organisation à publier des contenus … à forte valeur pour vos lecteurs, cela va de soit.
C’est une des fonctions attribuées au community manager d’animer la page pour la faire vivre au quotidien et de préférence tout au long de la journée. C’est à dire de publier au fil de l’eau.

Deux raisons à cela :

  • La première est de montrer une présence constante plutôt que ponctuelle.
  • La seconde est liée à l’EdgeRank de Facebook. C’est l’algorithme de Facebook qui détermine quelles sont les informations qui apparaîtront le plus longtemps dans le fil d’actualité.

 

J’aurai l’occasion de revenir prochainement sur l’EdgeRank avec un article complet. Le sujet aujourd’hui concerne l’organisation de vos publications pour éviter de publier d’un coup vos news comme Les Echos.

EdgeRank Facebook

Si le fan (l’abonné au flux d’information) n’est pas devant son ordinateur et son mur d’actualité, il ne verra … rien. Et encore, si vos contenus sont acceptés par l’algorithme de Facebook.

Pour publier vos actualités en flux continu, soit vous avez les ressources humaines et financières pour mettre à jour votre page manuellement, soit vous devez planifier leur mise en ligne.

Je recommande évidemment la seconde solution. Elle offre l’avantage de libérer du temps pour répondre aux questions que vos prospects et clients vous posent, pour développer votre interactivité et vos conversations.

Vous êtes comme un comité de rédaction d’une revue. Vous décidez en amont de quels contenus publier et quand.
Pour planifier vos différents, j’ai envie de partager avec vous l’application PostPlanner qui répond parfaitement à ce besoin.

PostPlanner

L’outil est très séduisant et hyper pratique. Vous programmez vos publications le jour et l’heure voulu, sur votre profil ou page, que ce soit un texte, une photo, une vidéo, un lien.

Voilà une vidéo qui vous détaille l’application dans son ensemble
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_9QbjGgXApw[/youtube]

Si vous désirez tester l’application, l’équipe PostPlanner vous offre 1 mois d’essai supplémentaire (2 mois en tout au lieu d’1) avec le code CONSO921

N’hésitez à me faire vos retours sur l’application et à partager vos best practice sur la diffusion de vos contenus sur Facebook.

4 thoughts on “PostPlanner, l’application de planification des community manager

  1. Marie-Noelle Imbart

    Merci pour cette article. Quelle différence par rapport à l’application PostCron qui offre la possibilité de planifier ces contenus de la même façon? 

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    1. Anonyme

      Bonjour Marie Noelle
      Merci pour ton commentaire.
      Je viens de rapidement voir postcron que j’avais deja survolé.
      Ma première remarque, c’est que PostPlanner est intégré dans le site Facebook. Postcron est sur une page exterieure. Côté design, je préfère. Et c’est plus rassurant d’être intégré dans le site pour lequel je planifie mes posts.
      Ensuite, PostPlanner propose le format vidéo que ne semble pas avoir PostCron.
      Dernière remarque, PostPlanner distingue la publication sur des profils des pages fans. C’est appréciable pour un community manager.

      Pour le reste je n’ai pas été plus en avant.
      Je suis preneur d’autres feedback.

      Reply
  2. Jérôme Naif

    amélioration à venir apparemment, la gestion des langues dans les posts, très utile pour la Belgique par exemple 😉

    Reply
  3. Pingback: La meilleure page de connexion d’une application Facebook est … :

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