PostPlanner, l’application de planification des community manager

Avoir une page sur Facebook c’est utile si c’est le résultat d’une stratégie réfléchie en amont. Et encore, Frederic Cavazza a rédigé un article « De l’intérêt de se lancer sur les médias sociaux sans stratégie » qui mérite réflexion.

Cependant, pour faire simple, la réalisation d’une page doit répondre à la question « Comment cette page s’intègre dans ma stratégie d’entreprise et crée de la valeur pour mes prospects et clients ? »

Un des éléments de réponse sur la création de valeur dépend de votre organisation à publier des contenus … à forte valeur pour vos lecteurs, cela va de soit.
C’est une des fonctions attribuées au community manager d’animer la page pour la faire vivre au quotidien et de préférence tout au long de la journée. C’est à dire de publier au fil de l’eau.

Deux raisons à cela :

  • La première est de montrer une présence constante plutôt que ponctuelle.
  • La seconde est liée à l’EdgeRank de Facebook. C’est l’algorithme de Facebook qui détermine quelles sont les informations qui apparaîtront le plus longtemps dans le fil d’actualité.

 

J’aurai l’occasion de revenir prochainement sur l’EdgeRank avec un article complet. Le sujet aujourd’hui concerne l’organisation de vos publications pour éviter de publier d’un coup vos news comme Les Echos.

EdgeRank Facebook

Si le fan (l’abonné au flux d’information) n’est pas devant son ordinateur et son mur d’actualité, il ne verra … rien. Et encore, si vos contenus sont acceptés par l’algorithme de Facebook.

Pour publier vos actualités en flux continu, soit vous avez les ressources humaines et financières pour mettre à jour votre page manuellement, soit vous devez planifier leur mise en ligne.

Je recommande évidemment la seconde solution. Elle offre l’avantage de libérer du temps pour répondre aux questions que vos prospects et clients vous posent, pour développer votre interactivité et vos conversations.

Vous êtes comme un comité de rédaction d’une revue. Vous décidez en amont de quels contenus publier et quand.
Pour planifier vos différents, j’ai envie de partager avec vous l’application PostPlanner qui répond parfaitement à ce besoin.

PostPlanner

L’outil est très séduisant et hyper pratique. Vous programmez vos publications le jour et l’heure voulu, sur votre profil ou page, que ce soit un texte, une photo, une vidéo, un lien.

Voilà une vidéo qui vous détaille l’application dans son ensemble
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=_9QbjGgXApw[/youtube]

Si vous désirez tester l’application, l’équipe PostPlanner vous offre 1 mois d’essai supplémentaire (2 mois en tout au lieu d’1) avec le code CONSO921

N’hésitez à me faire vos retours sur l’application et à partager vos best practice sur la diffusion de vos contenus sur Facebook.