Twitter est un formidable outil BtoB. Il permet de se connecter facilement à des clients et des prospects pour suivre leur actualité, leurs questions, leurs besoins qu’ils expriment en 140 caractères maximum. Concision, pertinence et liens (vers des contenus) sont les maitres mots sur le réseau de micro blogging.
Voici 10 conseils utiles pour utiliser Twitter dans un cadre BtoB. Rédigés en 140 caractères, vous pouvez les copier/coller pour les tweeter et proposer ainsi du contenu pertinent à vos followers.
1. Spécifiez des mots clefs de votre secteur d’activité dans votre bio #twittertips
2. Créez une page spécifique accessible via votre bio pour tracker le trafic généré #twittertips
3. Recherchez et suivez des comptes référents de votre secteur d’activité dans des annuaires, des listes et via d’autres comptes #twittertips
4. Abonnez vous à des sources d’informations générales, commerciales et d’associations pro à partager #twittertips
5. Partagez différents contenus de personnes, blogs et autres sources qui représentent de la valeur pour vos followers #twittertips
6. Postez des liens vers des blogs d’entreprise, à plusieurs reprises. Testez et trackez différentes formes de tweets #twittertips
7. Identifiez l’heure des clics et retweets pour déterminer quand votre audience est la plus connectée et engagée #twittertips
8. Tweetez des offres et propositions vers une landing page définie pour collecter des leads. Pensez business ! #twittertips
9. N’abusez pas des hashtags, surtout ceux qui sont utilisés par les spammeurs ou qui ne sont jamais utilisés #twittertips
10. Encouragez périodiquement vos followers à s’inscrire à la réception de votre actualité par email. Pensez business ! #twittertips
Et un onzième : Pensez à établir un scénario de messages directs (DM) pour engager une conversation one-2-one avec vos prospects. Oui, Twitter est un outil conversationnel.
Et vous, quels sont vos conseils (en 140 caractères) dans votre utilisation de Twitter ?
Merci Bruno, c’est intéressant en effet et à exploiter très facilement
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