Lors de LeWeb2013, j’ai eu l’occasion de discuter avec Guillaume Decugis, co fondateur de Scoop.it.
Je lui ai demandé de m’expliquer le coeur de Scoop.it que l’entreprise définit par le terme Humanrithms. Leur crédo est de défendre l’idée que les datas sans une intervention humaine ne suffisent pas à rendre les contenus digitaux pertinents. Je suis assez d’accord avec cette vision.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-v3vwN5lzIw[/youtube]
D’ailleurs Guillaume a animé une présentation sur le sujet lors de DataWeek 2012
Pingback: La curation a besoin d'humain pour renforcer le...
Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...
Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...
Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...
Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...
Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...
Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...
Pingback: La curation a besoin d’humain pour renforcer les algorithmes | Sivva
Bonjour
Je me suis permis de reprendre, diffusant en direct le youtube et prenant soin de vous citer & faire référence à l’article, daté ; il est en effet me semble-t-il tellement agréable pour le lecteur potentiel d’avoir l’info en direct – ce que scoop.It en version web permet d’offrir. Vous me direz… http://sco.lt/76houX
Serge Meunier | Chambéry
SersjeMeunier
Bonjour Serge
Vous avez bien fait, ces contenus sont là pour être partagés autant que lus
Bonnes fetes de fin d’année
Bruno
Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...
Pingback: La curation a besoin d'humain pour renforcer le...