Cet article de Mathilde Collin, CEO de Front, est un superbe retour d’expérience, de son expérience, en tant que responsable de ses collaborateurs. Elle passe un temps important à discuter avec chacun d’eux pour s’assurer qu’ils savent ce qu’ils apportent à l’entreprise et qu’ils aient conscience des attentes précises de l’entreprise.
Elle a mis en place trois configurations de réunion qu’elle prépare avec une série de questions, dont toujours :
- In the past month, what have you been happy about ?
- In the past month, what have you been less happy about ?
- Any questions for me ?
Lire un tel témoignage, qui place réellement l’humain au centre des préoccupations, ça, c’est #Inspirant.
Je pense que c’est reproductible dans toutes les entreprises. Selon la taille des effectifs, ce sera au manager d’endosser ce rôle … que le CEO lui aura attribué dans ses missions au sein de l’entreprise.
S’ils sont bien faits, ces entretiens individuels sont l’occasion de montrer à mon équipe que je me soucie d’eux, de leur réussite professionnelle et de leur bonheur général. Cela leur donne l’occasion de prendre du recul et de réfléchir à ce dont ils ont besoin pour réussir, et de me tenir responsable de leur mise en place pour ce succès.
One-on-ones are my most valuable meetings; here’s how I run them — medium.com
Employee engagement & retention at Front is high. We have an employee NPS of 97 and in a recent employee engagement survey, 93% of the team agreed that they know how their work contributes to the…
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