A qui faites vous confiance pour prendre une décision d’achat ?
Un proche, un avis consommateur, un partage d’expérience sur internet, un conseil via les réseaux sociaux ?
Friendize.me a enquêté et vous livre ses résultats dans une infographie riche d’enseignements.
Les principaux résultats à retenir :
- Nous sommes majoritairement social (à 82%) avant d’effectuer un achat
- Nous avons d’avantage besoin d’être conforté ou rassuré lors de l’achat d’un bien immatériel
- Nous faisons confiance à 87% à l’avis de nos amis et de la famille (amis dans le sens « je te connais en vrai », par l’ami du bouton like de Facebook)
- L’expert que nous ne connaissons pas n’a pas notre confiance. 15% d’entre eux sont écoutés.
- Nous préférons un contact direct à 73% pour obtenir un avis
- Nous sommes un peu plus sensible à l’avis de nos amis sur les services versus les produits
- La rédaction d’un avis par un ami sur un site de vente en ligne favorise grandement (71%) notre propre achat
- Toutes les catégories de produits ne sont pas concernées au même degré par ce besoin de réassurance dans l’acte d’achat
- Un service en ligne qui regroupe des avis de consommateurs est utile pour une majorité des répondants (55%)
Dites, je me pose une question du coup.
Vous me faites confiance dans ce que je vous raconte ?
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Merci du partage ! scoop-ité pr la peine