L’email marketing, reste encore aujourd’hui un des plus puissants levier marketing.
Au cours de l’année écoulée, j’ai ressenti un retour en force de l’email : de nouvelles applications mobiles pour gérer ses messages sur mobiles (CloudMagic par exemple que j’adore), de nouveaux acteurs qui proposent de nouvelles solutions (FrontApp), des confirmations de la consolidation des acteurs (Adobe qui rachète Neolane, Salesforce qui rachète ExactTarget), des retours d’expériences et statistiques plus riches, des réflexions plus user-centric, l’impact du big data, du Saas, l’automation marketing, toujours plus de mobilité …
Lindsay Siovaila, Demo Engineer, Solutions Consulting at salesforce.com a réalisé la présentation « Designing emails that actually work » qui contient des conseils pertinents pour mieux communiquer,pour mieux appréhender comment l’email marketing a évolué dans les usages (65% des emails seraient lu sur mobile) tout en restant sur du code « old school »
La présentation s’organise autour de 4 grand thèmes :
- The subscriber experience
- Design Tips
- Coding tips
- Testing & Optimizing
Complété par un ensemble de ressources pour continuer à se documenter sur l’email marketing.
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Je retiendrais 2 éléments primordiaux que vous avez déjà lus dans différents autres articles (si vous êtes abonnés):
- Connaissez votre audience pour rendre votre communication en phase avec ses attentes
- Testez, testez, testez, testez. C’est le seul moyen d’apprendre.
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