La curation a besoin d’humain pour renforcer les algorithmes

video cameraLors de LeWeb2013, j’ai eu l’occasion de discuter avec Guillaume Decugis, co fondateur de Scoop.it.

Je lui ai demandé de m’expliquer le coeur de Scoop.it que l’entreprise définit par le terme Humanrithms. Leur crédo est de défendre l’idée que les datas sans une intervention humaine ne suffisent pas à rendre les contenus digitaux pertinents. Je suis assez d’accord avec cette vision.

D’ailleurs Guillaume a animé une présentation sur le sujet lors de DataWeek 2012

12 thoughts on “La curation a besoin d’humain pour renforcer les algorithmes

  1. Pingback: La curation a besoin d'humain pour renforcer le...

  2. Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...

  3. Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...

  4. Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...

  5. Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...

  6. Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...

  7. Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...

  8. Pingback: La curation a besoin d’humain pour renforcer les algorithmes | Sivva

  9. SersjeMeunier

    Bonjour
    Je me suis permis de reprendre, diffusant en direct le youtube et prenant soin de vous citer & faire référence à l’article, daté ; il est en effet me semble-t-il tellement agréable pour le lecteur potentiel d’avoir l’info en direct – ce que scoop.It en version web permet d’offrir. Vous me direz… http://sco.lt/76houX
    Serge Meunier | Chambéry

    Reply
  10. BrunoFridlansky

    SersjeMeunier 
    Bonjour Serge
    Vous avez bien fait, ces contenus sont là pour être partagés autant que lus
    Bonnes fetes de fin d’année
    Bruno

    Reply
  11. Pingback: La curation a besoin d’humain pour renfor...

  12. Pingback: La curation a besoin d'humain pour renforcer le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *