Mention.net atteint un demi-milliard de mentions détectées sur presque deux cent mille alertes

La croissance a toujours été un sujet populaire pour les startups. Particulièrement en France, où leur incapacité supposée à croître à la même vitesse que les startups de la Silicon Valley a beaucoup été discutée. Cependant, des exemples comme ceux de Criteo ou Fotolia, nous montrent les limites de ce raisonnement.

Mention 500 000
Après plus de douze mois de forte croissance, Mention.net rejoint les rangs de ces startups qui parviennent à adopter un rythme de développement rapide à l’international, tout en restant principalement basées en Europe.

Aujourd’hui, la startup parisienne annonce ainsi avoir atteint le demi-milliard de mentions détectées depuis son lancement au début de l’année dernière. Ces mentions font référence à presque 200 000 alertes créées par les utilisateurs de Mention.net, suivant ainsi des mots-clef spécifiques comme leur marque, leur nom, celui de leur entreprise ou même de leurs concurrents.

Ces chiffres démontrent l’importance croissante de suivre ses mots clefs sur un large éventail de sources, comme le fait Mention.net sur les forums, blogs, réseaux sociaux. De fait, de plus en plus de personnes mentionnent et alimentent des conversations à propos de leurs marques, produits ou lieux de tous les jours, en ligne, sur un vaste éventail de media.

Je suis fan inconditionnel de Mention.net. Voici un aperçu de mon tableau de bord

Mention.net

Les fondateurs initiaux, Edouard de la Joncquière, Thibaud Elziere, Quentin Nickmans, Didier Forest et Arnaud Le Blanc, accueillent de nouvelles recrues pour intensifier la croissance et améliorer le produit.

– Alex Manthei, précédemment chez AppGratis, où il travaillait sur la communication à destination des Etats-Unis,
– Arthur Monnet, co-fondateur de Faveous et Reewardio
– Clément Delangue, ancien eBay et Moodstocks, co-fondateur de UniShared et VideoNot.es

Ils rejoignent ainsi l’équipe à temps plein, au sein de leurs tous nouveaux bureaux dans le startup studio eFounders.

L’équipe au complet a organisé un workshop sur le thème de la croissance dans le cadre des “Journées du Patrimoine des Startups”, un événement de plus en plus populaire pour promouvoir les startups françaises.

La société recherche encore un développeur frontend, un sales representative aux Etats-Unis et des stagiaires pour les marchés francais, espagnols et allemands.
Qui a dit que les startups françaises ne pouvaient pas être aussi ambitieuses que les startups de la Silicon Valley ?

Si vous ne l’avez pas encore visionnée, j’ai eu l’immense plaisir d’interviewer Edouard lors du dernier Web2Day de Nantes

2 thoughts on “Mention.net atteint un demi-milliard de mentions détectées sur presque deux cent mille alertes

  1. Pingback: Mention.net atteint un demi-milliard de mention...

  2. Pingback: Mention, les Google Alertes sous stéroïdes, se lie avec 250 applications via Zapier | Consonaute

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.