Les relations blogueurs : qui sont ils, comment les contacter et collaborer ?

BLOGLes relations blogueurs, c’est un peu je t’aime moi non plus. Indispensable dans une stratégie de communication digitale pour obtenir de la visibilité auprès « d’influenceurs », de relayeurs. C’est un moyen d’avoir des articles sur un ton naturel, proche des vrais gens au lieu d’un bon gros discours bullshit marketing. Et la prise de contact des marques avec les blogueurs n’est pas toujours facile et évidente. Un blogueur n’est pas un journaliste qui attend de recevoir de l’info pour la publier immédiatement.
C’est un sujet que j’ai déjà évoqué sur ce blog sous forme de coup de gueule avec 2 articles
Les agences de RP ne savent pas parler aux blogueurs (certaines seulement) et Relations agences RP et blogueurs, suite de la conversation

Nous avions déjà publier en 2011 un livre blanc Bénéfices des blogs dans votre communication sur les médias sociaux

Pour aider les marques à prendre leurs marques sur la blogosphère dont l’influence peut se révéler supérieur à la presse écrite, l’agence Outils du Web a réalisé une étude complète et une infographie pour rendre compte des résultats. Elle détaille le profil des blogueurs les plus sollicités par les marques, comment ils sont contactés, leur réaction et ressenti à l’égard de ces sollicitations et propose des pistes d’améliorations pour les marques.

L’infographie pour aller plus vite dans la lecture des résultats
Relations Blogueurs 2013

Crédit photo : © Claudia Paulussen – Fotolia.fr

0 comments

Trackbacks

  1. […] Les relations blogueurs, c’est un peu je t’aime moi non plus. Indispensable dans une stratégie de communication digitale pour obtenir de la visibilité auprès « d’influenceurs », de relayeurs.  […]

  2. […] Les relations blogueurs, c'est un peu je t'aime moi non plus. Indispensable dans une stratégie de communication digitale pour obtenir de la visibilité auprès "d'influenceurs", de relayeurs. C'est u…  […]

  3. […] Les relations blogueurs : qui sont ils, comment les contacter et collaborer ? […]

  4. […] de mal faire leur travail si elles n’allaient pas à la rencontre des Blogueurs. L’influence des blogs est très analysée. Aux bloguers de garder leur opinion et leur éthique, au risque de perdre leurs lecteurs. Les […]

  5. […] déjà publié sur le sujet : Les relations blogueurs : qui sont ils, comment les contacter et collaborer ?  et surtout Les agences de RP ne savent pas parler aux blogueurs (certaines […]