Excellente réaction de La Redoute

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Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement est intervue dans une vidéo suite au bad buzz passé sur leur site de e-commerce concernant la fameuse photo d’enfants sur la plage avec un arrière fond disons incongru.

Sans chercher à ignorer ni amoindrir l’erreur commise, La Redoute réagit très bien. Au delà des inconditionnels qui critiqueront de toute façon n’importe quelle action entreprise, La Redoute nous donne une leçon de social media.

  • L’entreprise reconnait qu’elle a commis une erreur
  • Elle reconnait également un manquement dans leur process de validation des images publiées
  • Elle anticipe les autres sources de bad buzz potentiel
  • Elle mobilise ses équipes pour les dénicher
  • Elle invite ses clients à les aider à être meilleur

Et même si l’allocution d’Anne-Véronique Baylac se fait dans un cadre assez strict et officiel, l’équilibre entre la rigueur et la pointe d’humour pour récompenser les découvreurs de « boulettes » rend l’ensemble intelligent et parfaitement orchestré.

Vous partagez mon appréciation ou vous êtes en totale contradiction ? En tout cas, vous êtes invitez à vous exprimez via les commentaires ci dessous.

One thought on “Excellente réaction de La Redoute

  1. Aurélien POHU

    La réponse est selon moi bonne, mais pas du tout dans le bon timing. Ce moment avait déjà été oublié par la majorité des internautes.
    Si il y a bien les différents éléments nécessaires à une bonne communication, elle relance un sujet qui n’aurait pas du l’être, alors que dans un délai beaucoup plus court aurait permis de justement d’inverser les commentaires autour. (3 jours auraient été un bon compromis)

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