Excellente réaction de La Redoute



Anne-Véronique Baylac, directrice e-commerce et développement est intervue dans une vidéo suite au bad buzz passé sur leur site de e-commerce concernant la fameuse photo d’enfants sur la plage avec un arrière fond disons incongru.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Et6ULKDtj5A[/youtube]

Sans chercher à ignorer ni amoindrir l’erreur commise, La Redoute réagit très bien. Au delà des inconditionnels qui critiqueront de toute façon n’importe quelle action entreprise, La Redoute nous donne une leçon de social media.

  • L’entreprise reconnait qu’elle a commis une erreur
  • Elle reconnait également un manquement dans leur process de validation des images publiées
  • Elle anticipe les autres sources de bad buzz potentiel
  • Elle mobilise ses équipes pour les dénicher
  • Elle invite ses clients à les aider à être meilleur

Et même si l’allocution d’Anne-Véronique Baylac se fait dans un cadre assez strict et officiel, l’équilibre entre la rigueur et la pointe d’humour pour récompenser les découvreurs de « boulettes » rend l’ensemble intelligent et parfaitement orchestré.

Vous partagez mon appréciation ou vous êtes en totale contradiction ? En tout cas, vous êtes invitez à vous exprimez via les commentaires ci dessous.