La page de désabonnement est à 99,99% le parent pauvre de la relation client. Bien que ce soit pour vous une perte sèche (un email en moins dans votre base de donnée), cet acte peut s’interpréter de multiples manières. Déjà, est-ce de votre faute (trop de messages, manque de pertinence, mauvais ciblage, …) ou la sienne (besoin satisfait, changement dans son quotidien, infidélité …) ?
Quoiqu’il en soit, au delà d’essayer d’en savoir plus au moment du désabonnement, il faut rester dans la relation client et humaniser votre page.
C’est que Bazando fait très bien. L’internaute qui se désabonne de la newsletter arrive sur une landing page avec 4 collaborateurs tristes de vous voir partir. Vous remarquerez le gros bouton bleu « OK je reste » et le pauvre petit lien « me désinscrire quand même ». Je serais curieux de connaitre le taux de transformation de cette page et son impact sur les prochaines offres. Le nouveau non-désabonné transforme t il plus ? Est il plus attentif aux prochaines communications ?
Bon, vous modifiez quand votre page ? Et profitez en pour faire un test sur l’impact de cette nouvelle approche versus votre absence de relation client à cette étape.
Et quelle est la meilleure page de désabonnement pour vous ? Celle qui vous a fait réfléchir et resté abonné ?
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