Beaucoup d’informations publiées ces derniers jours sur le futur du commerce que je qualifie de commerce 3.0
J’en ai profité pour tester Storify en agrégeant les articles sous la rubrique « Commerce 3.0 »
Il est possible d’exporter les articles sous WordPress. Ce que j’ai fait. Vous avez ci dessous l’ensemble des articles.
L’idée m’est venue en réfléchissant sur le partage d’informations, le blog, la curation, Twitter, scoop.it et Storify. Le tout centré sur mon coeur d’expertise : la conversation digitale, le commerce et le nouveau consommateur.
Partager des contenus sur mon compte Twitter, c’est bien et pourtant ça reste frustrant. Et puis « Twitter, c’est le jardin d’à côté » (dixit Loïc Lemeur sur PetitWeb) alors je cherche à tester le meilleur moyen de capitaliser ma veille digitale pour la partager dans mon propre jardin, ce blog.
Bonne ou mauvaise idée, à vous de me dire.
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Les paiements, plus grande percée mobile en 2013 ? | L’Atelier: Disruptive innovation
De par sa croissance, le secteur mobile est devenu indissociable du reste de l’économie digitale. Pour 2013, ce sont les paiements mobiles qui devraient constituer la plus grande avancée du secteur. Alors que le nombre d’abonnements mobiles devrait rapidement atteindre le total de la population mondiale en 2013, le mobile est devenu un catalyseur de la productivité et des interactions sociales.
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Quel avenir pour les boutiques 3.0 ?
L’émergence d’un meta-consommateur ultra-connecté et le phénomène du showrooming donnent des sueurs froides aux distributeurs traditionnels. Tribune de David Benattar. Aux Etats-Unis, 45,9% des consommateurs en ligne se rendent dans des magasins physiques pour comparer des produits avant de les acheter sur le Web (étude ClickIQ).
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Showrooming Challenges Brick-and-Mortar Retailers
Last December, at the height of the Christmas shopping season, Amazon aggressively promoted its price-checking mobile phone application by giving shoppers five percent off items on Amazon that they scanned while in brick-and-mortar stores. The application, which compares store prices with Amazon’s, brought the practice of showrooming – already very familiar to retail store clerks – out of store aisles and into public prominence.
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Walmart and Target Retail Stores Give Amazon a Brick & Mortar Footprint
Minneapolis, MN (PRWEB) February 15, 2012 When checking out a product to purchase, nearly half of consumers who have shopped online within the past 6 months first checked out the product at their local retail store and then made the purchase online, often from a different source, according to a recent consumer perception study conducted by leading market research firm ClickIQ, Inc.
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