Retour d’expérience sur le lancement du projet 17h00.com

17h00_com_-_Your_everyday_Social_Media_Marketing_InformationImmergé depuis quelques temps déjà dans l’écosystème digital plutôt marketing, startup, entreprenariat, blogging et réseaux sociaux (dans le désordre), j’ai accumulé diverses sources d’informations françaises et américaines.

Vient un moment où mon mur Facebook que j’utilise majoritairement pour du pro, mon fil Twitter, mon feed LinkedIn, mon Feedly pour les flux RSS, les newsletters, … Stopppppppp ! Trop d’infos tuent l’infos.

Ajouter quelques discussions sur le sujet, un véritable besoin d’un filtre et une idée « coup de tête » m’est venue pour rendre service : sélectionner les 3 infos indispensables à lire chaque jour sur le social marketing. Et les rendre disponible à tous.

Comment sélectionner les 3 infos du jour ?

Je n’avais pas envie de publier la même info mainstream que tous les médias relayaient. J’avais envie de partager de l’info moins classique, moins partagée partout. Pas sur que j’y arrive parfaitement.

Première constatation, globalement, les news en français sont très pauvres en contenus pertinents. C’est souvent un (trop) simple relais d’un article US ou anglais sans réelle valeur ajoutée, analyse, décryptage.

Finalement, je me restreins à de l’info sur Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et les contenus. ça fait ma semaine.

Quel outil pour centraliser ma sélection d’infos ?

Brunofridl___Scoop_itFervent partisan de la curation comme moyen d’établir, de justifier et d’assoir son expertise sur un sujet, je suis un pro scoop.it que j’utilise sur plusieurs sujets.

La curation est sans aucun doute un des moyens le plus simple et facile de conserver ses lectures et de les organiser. Toutes mes lectures alimentent mes topics et je n’ai plus qu’à piocher dans cette bibliothèque pour vos 3 infos à lire par jour.

Quel outil pour partager mes news

Scoop_it_-_17h00_com_-_2014-03-04_HTML_Preview___MailChimpJe crois toujours en la puissance de l’email marketing. C’est le média one-to-one par excellence. Et l’email reste le meilleur levier marketing.

Dans la version business de Scoop.it -dont vous devriez vraiment disposer dans votre stratégie de contenus- vous avez une fonctionnalité magique : la conversion de votre topic en newsletter.

Scoop.it a noué un partenariat technique avec Mailchimp, un des meilleurs outils pour router des newsletters pour les petites structures.

Quel outil pour la landing page de recrutement d’abonnés à la newsletter 17h00.com ?

LaunchRockJ’utilise Launchrocks qui permet de créer des landing page complète avec un champ de collecte d’adresses emails. Une belle image Fotolia, une structure de page pré-configurée pour placer le texte, un paramétrage pour disposer de son nom de domaine comme url et c’est fait.
Un seul défaut à relever, le manque de connexion avec des services tiers comme Mailchimp. Un export cdv de Launchroks et un import sur Mailchimp et lien est fait … manuellement.

Pourquoi 17h00.com ?

Bonne question. ça vient d’un mix entre envie d’une url courte (et disponible !), d’un nom facile à mémoriser et un tant soit peu explicite. Et pour tenter de sortir du lot d’emails qui vous nous inonde, un des moyens c’est de créer un rendez vous. En mélangeant, vous obtenez 17h00.com, la newsletter envoyée tous les jours à 17h pile pour lire vos 3 news de la journée.

S’abonner à 17h00.com ?

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