Fan d’une marque sur Facebook, engagement et business sont ils complémentaires ?

C’est juste une reflexion en passant suite à la publication sur le journaldunet de l’article Quels sont les secteurs qui ont le meilleur taux d’engagement sur Facebook ?

Je ne prends que la première ligne du tableau, sur le secteur automobile : 6,6% ! Le second n’est qu’à 3,7%, c’est dire l’engouement que provoque le secteur auto … sur Facebook.
Engagement_secteur_auto

Mettons en parallèle le volet économique du secteur. Une catastrophe selon l’ACEA (European Automobile Manufacturers Association)
Le marché automobile européen a connu l’une de ses pires années en 2012 comparé à 2011, avec une baisse enregistrée de 8,2%, du jamais vu pour une baisse annuelle depuis 1993 (16,9% sur un an)

Il faudrait pousser l’analyse beaucoup plus loin pour détailler les types de contenus qui génèrent autant d’engagement. Les réseaux sociaux et notamment Facebook dans ce cas ne sont « peut être » pas que des lieux de divertissement, un autre terme pour parler d’engagement ?
C’est aussi un accès direct avec les consommateurs pour connaitre leurs avis, leurs besoins, leurs voitures utiles !

One thought on “Fan d’une marque sur Facebook, engagement et business sont ils complémentaires ?

  1. Pingback: Fan d’une marque sur Facebook, engagement et business sont ils complémentaires ? | Les Trouvailles de l'Essonne | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.