[Cas Pratique] Augmenter votre impact avec Twitter

Je partage avec vous les résultats obtenus par un scenario sur Twitter pour promouvoir le dernier livre blanc de mon agence social média Up2Social, « Gagnez plus avec Facebook »

Je me suis appuyé sur ma communauté Twitter pour demander en privé, c’est à dire par message direct ou DM, un coup de pouce en retweetant (RT) le message ci dessous

 

Les résultats ont été largement au dela de mes prévisions.
Cette mécanique conversationnelle avec Twitter est très puissante si – et j’insiste sur la condition « si » – vous avez auparavant donné de la valeur à votre communauté :

  • partages de contenus qui l’intéressent
  • écoute des besoins
  • réponses à ses questions
  • rencontres IRL (In Real Life) quand c’est possible

Une autre condition plus technique, c’est la nécessité de disposer d’un outil capable de vous assister dans l’envoi de vos DM. En effet, il n’est pas rentable de gérer manuellement l’envoi de messages sur Twitter. Le seul outil disponible à ma connaissance sur le marché est Socialomate. Cet assistant se comporte sur Twitter comme un outil de routage d’email.
Je sais que les DM sur Twitter sont vivement critiqués. C’est compréhensible et il m’arrive également de ne pas apprécier certains contenus envoyés. Le coeur du sujet, c’est justement le contenu. S’il a de la valeur, le message est accepté. S’il ne procure pas de la valeur à son destinataire, il est rejeté.

Maintenant, au regard des résultats obtenus, plutôt que critiquer les DM – le messager -, il vaudrait mieux se focaliser sur le message lui même – le contenu – et se poser LA bonne question : « Est-ce que je donne de la valeur à ma communauté ? » pour qu’elle s’engage avec moi.

J’ai un début de réponse pour la mienne que je vous présente ici. Et vous, vous en êtes où ?

Avez-vous déjà mesuré votre Coefficient de Confiance ? Votre Coefficient de Viralité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.