Le comportement des consommateurs a changé. A vous de changer vos stratégies marketing et commerciale. Pour vous adapter.
Un exemple ?
Quel sera votre comportement d'acheteur lorsque vous commencerez votre prochain achat ?
Une recherche sur Google, une demande d'information auprès de vos amis, un avis consommateur sur un site, … Un peu tout ça.
Pourquoi voudriez vous que vos prospects fassent différemment ?
Aimez vous recevoir un appel, le soir chez vous, d'un centre d'appel pour vous vendre un service ou un produit ? Lire toute la prose d'un site, tout ce "bullshit" marketing ?
Vos prospects non plus. Ce que veulent les consommateurs aujourd'hui, c'est apprendre et obtenir de quoi prendre une sage décision d'achat. Et si un de leur pair l'a fait avant, pourquoi l'a-t-il réalisé cet achat et en est il satisfait ?
Le comportement des consommateurs a changé, et pour suivre le mouvement, vous devez leur donner ce qu'ils veulent.
Le contenu. Encore et toujours le contenu. Le contenu est ROI. Le marketing doit créer le contenu propice à engager vos prospects pour les amener à acheter.
Fournissez du contenu à chaque prospect, quelque soit son niveau de maturité dans son process d'achat.
Credits: education by Sean MacEntee