Le besoin de qualifier sa base d’abonnés est souvent un pré-requis pour développer une stratégie de communication plus personnalisée et performante.
Se pose alors la question : comment faire ? Jusqu’où aller dans la qualification ?
Et les contraintes prennent quelques fois trop d’importance dans la réflexion.
Je viens de recevoir une proposition de qualification que j’ai trouvé très simple et efficace :
Un one-shot pour qualifier un critère.
Je suis abonné à la newsletter de Oneforty.com, un site focalisé sur le développement business avec l’outil de micro blogging twitter.
Cet email leur permet de qualifier la profession de leur base d’abonnés en un seul clic.
Bien que je ne connaisse pas le taux de retour, je trouve la méthode simple, rapide, efficace.
Et vous, comment qualifiez vous votre base ?
Par petites touches ou grosse enquête ?
Perso, avec un bon vieux jeu concours, qui peut répondre à d’autres objectifs que la seule qualification de son fichier et peut également permettre (s’il est bien réalisé) de recruter des inscrits, faire découvrir un produit ou service, créer du trafic, fidéliser, ou encore accroître sa notoriété.
En tout cas pas mal du tout comme idée la qualification en 1 clic d’Oneforty.