3 valeurs fondamentales pour 2011

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Voilà 3 valeurs qu’il faudra respecter en 2011, c’est à dire dans quelques jours pour vos conversations emails. Enfin, si vous recherchez la performance et le développement de votre business :
– Respect
– Cohérence
– Transparence

Il en va de la réussite de vos campagnes de communication, aussi bien avec vos prospects que vos clients.

Exemple de ce qu’il ne faut plus pas faire.

Etape 1 : réception d’un email de prospection
Je ne connais pas l’annonceur. Ni Caroline, l’expéditrice du message.
Pour un premier contact, on me parle promotion, d’acheter 2 fois plus pour avoir une remise.

La page d'accueil de montres-discount.com

Point de Respect dans cette communication :
Pourquoi je reçois ce message ?
Dans quel cadre ont ils obtenu mon adresse email personnelle ?

Connaitre ces éléments favorise l’engagement à lire l’email reçu.
En me laissant me poser ces questions, l’annonceur me rend moins disponible et attentif à la vraie valeur de son message, son offre business.

Etape 2 : demande de précisions à Caroline
Pour en savoir plus, je pose la question à Caroline en faisant un reply. L’adresse pour une fois n’est pas un « noreply ». C’est même l’adresse directe de Caroline « caroline@montres-discount.com »

Bonjour Caroline
Comment avez vous obtenu mon adresse email ?
Pas sur que votre communication soit optin
Bruno

Ba oui, des montres à prix intéressants, je peux être tenté par un achat. Je désire en savoir plus avant. C’est normal comme comportement de consommateur. Non ?
Vous achetez toujours directement dès que vous recevez une promo ? Moi non, en magasin comme sur internet. La confiance envers une marque est une valeur qui se développe dans le temps.
Et la confiance impose de la Transparence sur qui est le marchand, sur l’expérience de consommation qu’il me propose et comment il va la réaliser.
La réponse de Caroline devrait me permettre de réaliser un achat en toute sérénité. J’attends avec impatience, ma carte bleue à la main. Les montres sont belles, c’est un bijou utile et c’est bientot Noël.

Etape 3 : Réponse de Caroline
Delivery to the following recipient failed permanently:
caroline@montres-discount.com
Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the recipient domain. We recommend contacting the other email provider for further information about the cause of this error. The error that the other server returned was: 550 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1) (state 14).

La déception.
Caroline n’existe pas. Pourquoi autant de haine de nullité !

Où est la Cohérence dans leur business.

Bordel (pardon, je suis trop passionné et je m’emballe), il dépense de l’argent dans leur site, leur produit, leur communication et le ba-ba du commerce il ne le maitrise pas. Dans un magasin, un vrai dans la rue, quand vous posez une question à un vendeur, il disparait dans un nuage de fumée ? Il vous tourne le dos sans répondre ?

Le e-commerce, c’est et ça reste du commerce.

Tiens, et si c’était ça la seule valeur à retenir pour 2011 ?

One thought on “3 valeurs fondamentales pour 2011

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