Beaucoup de sites qui sortent en Beta version n’ouvrent pas les inscriptions directement. Ils passent par une phase d’invitation pour maitriser leur développement et montée en charge.
Dans l’exemple ci dessous, vous avez la possibilité de vous inscrire avec votre code d’invitation ou de demander un code.
L’impression que je voulais partager avec vous, c’est d’utiliser cette methode de « recrutement » également au lancement de la version 1, voire en rythme de croisière. En effet, demander une invitation participe et renforce le sentiment d’appartenance à un club.
N’est ce pas un moyen simple de se différencier un peu ?
Si le scenario de bienvenue est intelligemment pensé, il est probable que le consonaute qui demandera une invitation ET s’inscrira ensuite sera de « meilleure qualité » (entendre meilleur ROI) au cours de sa relation avec l’entreprise (avec un contenu et un service interessant pour lui)
Il faudra intégrer un peu de web analytics pour mesurer tout ça afin de trancher.
Quand pensez vous ?
On partage les avis à la rentrée. D’ici là pour fête de Noël et de fin d’année à toutes et tous.
Bruno