[Inspirant] Les entretiens individuels sont les réunions les plus précieuses pour Mathilde Collin, CEO de Front

Cet article de Mathilde Collin, CEO de Front, est un superbe retour d’expérience, de son expérience, en tant que responsable de ses collaborateurs. Elle passe un temps important à discuter avec chacun d’eux pour s’assurer qu’ils savent ce qu’ils apportent à l’entreprise et qu’ils aient conscience des attentes précises de l’entreprise.

Elle a mis en place trois configurations de réunion qu’elle prépare avec une série de questions, dont toujours :

  • In the past month, what have you been happy about ?
  • In the past month, what have you been less happy about ?
  • Any questions for me ?

Lire un tel témoignage, qui place réellement l’humain au centre des préoccupations, ça, c’est #Inspirant.

Je pense que c’est reproductible dans toutes les entreprises. Selon la taille des effectifs, ce sera au manager d’endosser ce rôle … que le CEO lui aura attribué dans ses missions au sein de l’entreprise.

S’ils sont bien faits, ces entretiens individuels sont l’occasion de montrer à mon équipe que je me soucie d’eux, de leur réussite professionnelle et de leur bonheur général. Cela leur donne l’occasion de prendre du recul et de réfléchir à ce dont ils ont besoin pour réussir, et de me tenir responsable de leur mise en place pour ce succès.

One-on-ones are my most valuable meetings; here’s how I run themOne-on-ones are my most valuable meetings; here’s how I run themmedium.com
Employee engagement & retention at Front is high. We have an employee NPS of 97 and in a recent employee engagement survey, 93% of the team agreed that they know how their work contributes to the…


Pour recevoir en exclusivité, par email, avant publication sur Consonaute, les 3 nouvelles Inspirant, Flippant, Enthousiasmant et pour Réfléchir ensemble, inscrivez vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.