[Flippant] 17 applis digitales pour se sentir mieux au travail

A chaque fois, je me fais la même réflexion à la lecture de ces news où « la machine » vient remplir une mission « humaine ».

Qui est responsable de l’environnement de travail dans l’entreprise ? Le dirigeant, le management, les collaborateurs. Donc des humains ! Alors oui, il y a des styles de management, de la hiérarchie, de la pression, du stress, du plaisir, de la joie, de l’émotion au travail.

Lire que 17 applications existent pour se sentir mieux au travail, c’est éviter l’humain pour s’en remettre à une technologie et ça me gêne un peu. Sans parler de la récupération des données sur son état psychologique (on parle de se sentir mieux, c’est donc qu’on n’est pas bien à la base) qui partent quelque part pour être analysées et … exploitées. Et ça, c’est #flippant. A double titre donc.

Je suis persuadé qu’on devrait plutôt travailler les qualités humaines avec des humains pour améliorer humainement le bien-être au travail !

17 applis digitales pour se sentir mieux au travail
17 applis digitales pour se sentir mieux au travailbusiness.lesechos.fr
Une proportion de 92 % des salariés estime que le bien-être au travail est un enjeu important, affirme l’étude « Entreprise et Santé », coréalisée par l’institut Viavoice et la mutuelle de santé Harmonie Mutuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.