[Série I♥Startup] Recruter à la performance et adéquation job-formation avec Qapa.fr

Stephanie DelestreQuel plaisir d’avoir interviewé Stéphanie Delestre, CEO de Qapa.fr.

Un pur moment de fraîcheur, de dynamisme, de punch, d’entrepreneuriat comme je les aime ! Merci Stéphanie de m’avoir accordé de ton temps.

Recruter les bonnes personnes pour accompagner le développement de son entreprise constitue toujours un challenge important et couteux.

Recruter

Qapa a repensé le process en rendant gratuit toute la partie recherche du bon profil et en développant un algorithme pour faire correspondre postulant et compétences recherchées par l’entreprise. Si le profil intéresse l’entreprise, elle paye pour contacter le candidat. C’est le recrutement à la performance.

Formation

Qapa va plus loin pour développer le marché du travail. Avec le volume de données dont le site dispose, les équipes de Stéphanie ont développé un outil de recommandation de formation pour les candidats. Objectif : mieux correspondre aux compétences dont les entreprises ont besoin.
Avec Qapa, l’offre se met en adéquation avec la demande.

Stephanie répond à mes questions avec une franchise (#NoBullshitMarketing inside) que j’adore sur le recrutement et la formation. Sur ce dernier point, son approche est un vrai service rendu aux chercheurs d’emploi, au marché de l’emploi et à la société.


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.