Mood Média, la musique, les magasins et le commerce

Shop_Tour_Mood_pdfLa musique adoucit les moeurs. Elle favorise surtout les ventes en magasins. En fonction de l’heure dans la journée, du jour dans la semaine, l’ambiance musicale dans un point de vente peut augmenter les ventes … ou les faire chuter.

Trop connecté au web, aux interfaces homme-machine, à l’écran de mon ordi, de mon iPad et de mon iPhone, je me focalisais sur le « visuel » dans mon discours de digitalisation des magasins. Trop restrictif et je remercie Claude Nahon, PDG de Mood Média de m’avoir invité à cette balade Londonienne des magasins connectés pour mieux appréhender l’importance de tous les sens dans le commerce. J’ai découvert un monde que je ne connaissais pas.

C’était l’occasion pour moi d’interviewer Claude Nahon sur Mood Média et sa vision du magasin connecté.

Et oui, un magasin connecté ne signifie pas seulement qu’il est équipé de tablettes connectées à internet, truffé de beacons pour vous géolocaliser intra muros, parsemé d’écrans interactifs. Mood Média est leader de la digitalisation des magasins, digitalisation à prendre au sens large.

Londres_points_de_vente_innovants_Mood_pdf

Voici la synthèse des magasins visités


Recevoir les dernières publications chaque matin à 8h00

One thought on “Mood Média, la musique, les magasins et le commerce

  1. Pingback: Mood Média, la musique, les magasins et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.