7 petites choses à éviter pour un email efficace


Nous voici le 15 février, lendemain de St Valentin, lendemain du jour de l'amour. Enfin des amoureux. Moi je suis plutot du 1er janvier au 31 décembre. 

Suite à la reception d'un email de aweber.com "7 Email Marketing Buzzkills to Avoid", voici 7 " tue l'amour" à éviter dans la romance que vivent vos abonnés avec vous via vos campagnes d'email marketing.

  1. Ne cachez pas votre nom d'expéditeur, affirmez qui vous êtes pour vous différencier. Evitez les noms génériques que tout le monde peut utiliser. 
  2. Mettez de l'humain dans votre nom d'expéditeur avec un prénom, à condition de ne pas en changer tous les jours.
  3. Rappellez vous qu'écrire en majuscule, c'est une convention sur internet pour hausser le ton, voire même crier.
  4. Si vous avez collecté le prénom de vos abonnés lors de l'inscription à votre newsletter, pensez à l'utiliser en personnalisation. Proximité, proximité !
  5. Vous avez un blog et certains lecteurs ont décidé de recevoir par email vos mises à jour. Le contenu reste le roi. Mettez un minimum de contenu pour séduire le lecteur et l'amener sur votre blog lire tout l'article.
  6. Vous avez enregistré le lieu d'habitation de chacun de vos abonnés ? Pour les soulager d'un grand nombre d'emails non pertinent qu'ils recoivent pas jour (7,9 mails reçus par jour par internaute), ne leur parlez pas d'une actualité locale sans interêt … pour eux.
  7. L'internaute décide de se desabonner. Marre de recevoir encore et toujours vos communications ! Ok, c'est bon, facilitez lui cette fin terrible pour vous. Evitez de tenter de le retenir avec des astuces à 2 balles. Et puis, si je me desabonne, c'est que je ne veux plus recevoir d'email. Alors ne m'envoyez pas une confirmation de desinscription pour tenter de me faire me réinscirre.

Et vous, quels sont vos pires "tue l'amour" dans les emails que vous recevez ?

Don’t Kill the Romance: 7 Email Marketing Buzzkills to Avoid

It’s the age old story of subscriber meets email campaign. Sometimes it’s love at first sight. Sometimes the relationship takes a […]

Credits: Email Marketing by SocialMediaOnlineClasses

2 comments
Agence webmarketing LineSoft
Agence webmarketing LineSoft

Bonjour, L'emailing est un outil performant si vous savez l'exploiter et si vous utilisez les bons outils ! La qualité du contenu, des images, du fichiers, le moment, les résultats, l'interprétation ... tous ces éléments permettent d'assurer un bon mailing. ll existe de nombreux outils. Nous utilisons emailing-express10.fr et nous en sommes très content. Facile, utile, des stats et en plus connecté aux réseaux sociaux ! Je conseille vivement ! Bonne journée

brunofridl
brunofridl

Bonjour J'ai hésité à autoriser la publication de votre commentaire pour publicité déguisée. Vous n'utilisez pas emailing-express comme vous l'écrivez, c'est votre solution que vous vendez. Je laisse les lecteurs du blog libre de prendre en considération - ou pas - votre conseil