twitter, facebook, foursquare et les autres : tous utiles

Plus j’existe sur différents réseaux, plus j’ai d’opportunités de rencontres.

Je m’explique en vous contant ma vie.

Je tweet sur @brunofridl et @consonaute. Mon compte @brunofridl met à jour mon mur sur facebook, mon profil Viadéo et LinkedIn.

Dès que je publie un article sur consonaute.fr (celui que vous êtes en train de lire, et je vous en remercie), un tweet est envoyé pour le spécifier, qui met à jour mon mur sur faceb… etc

Je joue à foursquare en checkant les lieux de mes rendez vous et dejeuner, lié à mon compte twitter et facebook.

Je suis connecté avec certaines personnes sur plusieurs réseaux à la fois, c’est redondant et pas gênant.

Tous ces modes de conversation me sont utiles.

Bien que tous possèdent mon adresse email personnelle et mon numero d’iphone euh pardon de telephone, je suis contact par DM sur twitter, par tchat sur facebook, par la messagerie de facebook, de Viadéo et LinkedIn. Toute ces conversations arrivent dans ma boite email sous forme de message  (avec contenu) ou d’alerte. Et les occasions de rencontre s’en trouve démultipliées :

– Un tweet dans le train pour Lille lors d’un déplacement. Je reçois en retour une proposition pour prendre un pot par un Lillois.

– Un check foursquare dans une de mes cantines dans le 15ème. Je reçois en retour une proposition pour se voir puisque « je suis souvent dans le 15ème ». Je vous rassure, je me déplace, facilement de surcroit puisqu’en scooter. Le déclencheur de ce rendez vous : 4square.

Et vous, ça se passe comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.