A propos

Bonjour, peux tu te présenter ?

Pour l’administration, je suis Bruno Fridlansky, né en 1967 à une  époque où le web n’existait pas encore.

Résume nous ton parcours professionnel ?

Mon fil rouge : la communication B to B to C.
– «B to B» pour mes fonctions occupées essentiellement en agences
– le «to C» correspond aux clients finaux de mes clients : les consommateurs

Ces fonctions justement, tu peux nous les préciser ?

Principalement commercial comme directeur de clientèle ou grands comptes, avec une forte composante conseil et marketing.

Euh, ce n’est pas très clair. Tu peux détailler ?

Pour la fonction commerciale, j’ai toujours été focalisé sur la réalisation d’objectif en terme de CA et surtout de marge.

Mes interlocuteurs sont des directeurs marketing, e-business, marketing opérationnel, de la communication.

Comme la fonction d’un «commercial», ce n’est pas de vendre, c’est de faire acheter, il faut donc comprendre comment ta prestation s’insère dans la stratégie de l’entreprise. La dimension conseil devient essentielle pour la vente.

Tu as exercé sur des secteurs particuliers ?

Oui, la grande distribution alimentaire et spécialisée, l’automobile, l’ecommerce.

En direct avec les entreprises et via leurs agences.

Tu peux nous faire le avant et l’après web dans tes expériences ?

Avant fin 1999, du print pour de la communication mass media : prospectus et catalogue.

Après fin 1999 (c’est pour être avant 2000, à 2 mois près), web agency, ergonomie, et e-marketing. Mes 6 dernières années en agence de e-marketing direct ont nourri le projet de l’agence Consonaute.

Pour ta vie digitale, quelles sont tes expertises ?

Les expertises sont toutes celles du emarketing direct : stratégie, fidélisation, acquisition, ergonomie (pour les formulaires de contact), programmes de Prospect Relation Management (PRM) qui se déroulent en 2 phases (recruter puis convertir).

Et quelles marques en ont bénéficié ?

En fidélisation : Champion, Conforama, BMW, Toyota, Peugeot

En acquisition : BMW, Peugeot, Toyota, Renault, Citroen, Volvo, Mazda, Conforama, Champion, Saturn, Phone&Phone, Photocité, Petit Bateau

Pour le PRM : Saturn, BMW, Peugeot, Conforama

Tu veux rajouter quelque chose ?

Oui. Je suis véritablement passionné et émerveillé par internet. J’apprends et découvre tous les jours. En fait, sur internet c’est formation et veille en permanence.

Ce que j’ai surtout appris, c’est

  • que je ne sais rien !
  • que mes clients ne savent rien !
  • Ce sont les consommateurs qui savent !

Ceux qui font le business et la réussite des annonceurs. Alors restons humble, et surtout testons, testons, testons.

Demandez à Amazon pour vous en convaincre.

J’ai l’ambition de partager cette vision et d’accompagner ceux qui le souhaitent dans cet apprentissage quotidien pour optimiser et maximiser leur CA, leur marge, leur connaissance et satisfaction client.

En savoir plus

Tout savoir via mon profil about.me
Contactez moi par le canal que vous voulez :
email : bruno(at)consonaute(dot)fr
skype : brunofridl
twitter : @brunofridl

2 comments
sist
sist

"Pour la fonction commerciale, j’ai toujours été focalisé sur la réalisation d’objectif en terme de CA et surtout de marge."

Le profit, le profit, mais pour la qualité on repassera...

BrunoFridlansky
BrunoFridlansky

@sist 

Bonjour sist ou inconnu

Ne sachant pas qui tu es, peux tu me préciser ta déception sur la qualité afin de mieux te comprendre et pouvoir te répondre.