Unilever teste les coupons mobiles en supermarchés

Source : Journaldunet

Unilever expérimentera aux Etats-Unis à partir du 31 mai un nouveau dispositif marketing conçu par la société Samplesaint : les consommateurs recevront des coupons de réduction sur leur mobile qui pourront être scannés en caisse. Pour obtenir ces coupons, ils devront se rendre sur le site Samplesaint.com, d’où ils pourront les envoyer sur leur mobile. Les marketeurs américains s’intéressent de plus en plus aux coupons mobiles, malgré le ralentissement de la croissance des dépenses publicitaires sur mobile aux Etats-Unis, qui d’après l’institut d’études eMarketer devrait passer de 35 % en 2008 à 17 % en 2009. Ce qu’ils apprécient particulièrement dans les coupons mobiles est qu’ils sont sélectionnés par le consommateur lui-même et bénéficient ainsi d’un taux d’utilisation bien supérieur aux coupons à découper dans les journaux papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.