Un test A/B user-centric, de la collecte d’email par Google et le monde de Twitter

Bonjour. Voilà les 3 sujets du jour à partager avec vous :

  • Un test A/B sur une seule variable : la phrase d’accroche d’un formulaire
  • Google permet la collecte d’email directement dans une annonce Adwords
  • Twitter deviendrait il mainstream ?

Test, test et test

Ce pourrait être une recommandation de début d’année. Ce doit devenir votre philosophie. Réellement. Vous ne devriez plus agir sans tester … tout. Suivez l’exemple d’Amazon, qui pratique le test & learn à longueur de temps.
Pour vous en convaincre, j’en ai déjà parlé récemment dans l’article J’adore me tromper et avoir raison, ou ceux ci en début d’année précédente La seule règle pour définir l’objet de votre email : le Test & Learn et Le test : 1 seule règle et 4 étapes

Un conseil, abonnez vous à la réception de la newsletter « Test of the Week » de Which Test Won pour vous mettre à l’épreuve, apprendre, et vous convertir à la philosophie user-centric.
Ce site est une vraie pépite d’or pour comprendre que chacun de nous ne doit jamais se prendre en référence pour décider de ce qui « semblerait » bon pour ses abonnés. Ce sont ces derniers qui savent et uniquement eux. Par définition, je ne sais rien. Et vous ne savez rien non plus. Eux savent.

Avec WichTestWon, vous allez vous rendre compte qu’un tout petit détail peut avoir un énorme impact sur votre ROI. C’est bien LE metrix qui fait foi dans votre entreprise ?
Exemple avec la phrase d’accroche de ce formulaire sur la landing page de Beauty Clinic Chain in India.
C’est la seule différence. La seule. D’après vous , quel impact sur le taux de transformation pourrait avoir

  • I want an expert opinion. Sign me up !
  • For skin consultation, register here

Version_A

Version_B

Petite différence non ? Certes, je suis d’accord avec vous. Pourtant, c’est une différence qui vaut 137,5% d’augmentation d’inscription et 22% en ventes !
ça se teste non !

Chez Google, Adwords et collecte d’email ne font plus qu’un

Voici certainement une killer application de Google. La possibilité de s’abonner par email à une newsletter directement dans le résultat de la recherche. Avec l’adresse pré-remplie s’il vous plait si vous êtes connecté à votre compte google.
Essayez en tapant Pinterest dans Google. L’Oréal Paris collecte actuellement pour sa newsletter à partir du mot-clef « Pinterest ». En revanche, j’attends toujours la première newsletter pour savoir à quoi je me suis abonné. Parce que sur Pinterest, on ne s’abonne pas par email à un board Pinterest.
En pro-parano de l’email marketing, j’ai mis une adresse spécifique pour tracker la suite de notre conversation.

Google email

La France devient le 7ème marché pour Twitter

Twitter 2012 vs 2011, c’est une croissance de 53% pour atteindre 5,5 millions d’utilisateurs en novembre. (Ou plutôt de comptes ?) La répartition par tranche d’age et la progression de chacune est riche d’enseignements : elles progressent toutes.
Les plus jeunes et les plus vieux s’y mettent. Twitter, c’est mainstream.

France 7 marche Twitter
source : comScore Data Mine

Passez une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.